Ce projet a pour objectif le renforcement de la résilience climatique et l’amélioration des moyens de subsistance de 920.000 personnes démunies et vulnérables dans les agglomérations urbaines au Sénégal, par le biais de la prévention intégrée des inondations.
Ce projet vise a renforcer les capacités des jeunes à intégrer les enjeux de la relation avec la presse, à comprendre les spécificités des médias (médias sociaux y compris) et à accroitre l’impact de leur utilisation dans le plaidoyer en faveur de la participation des enfants et des jeunes dans la gouvernance urbaine.
Le Programme de Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de Développement des Usages Multiples dans le Bassin du fleuve Sénégal (PGIRE) a été initié, l’OMVS en partenariat avec la Banque Mondiale. C’est une intervention à vocation régionale qui concerne les quatre Etats riverains du fleuve Sénégal. Le programme vise la promotion du développement économique et social des Etats membres.
L’action qui est proposée vise à amener l’Etat du Sénégal à prendre des engagements politiques favorables au renforcement de la nutrition à l’horizon 2017.
Ce projet a pour objectif de faciliter le développement et la mise ne oeuvre de gouvernement et les intervenants actions pour renforcer dans les périmètres de l’échelle.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme humanitaire en faveur des ménages affectés par les inondations de 2012, EVE en collaboration avec OXFAM AMERICA veut promouvoir le dispositif de lave mains pour encourager la pratique du lavage des mains avec de l’eau et du savon afin d’éviter les maladies du péril fécal.